headerphoto
Le Laboratoire de Physique Énergétique Appliquée PDF Imprimer Envoyer

Le LPEA, Laboratoire de Physique Énergétique Appliquée a comme mission la recherche scientifique dans le domaine de l'énergétique.

Ses thèmes de recherche s'inscrivent dans un but de développement durable avec un appui sur les systèmes énergétiques et les énergies renouvelables.

Une équipe de chercheurs travaille sur des projets de recherche couvrant une grande partie du spectre de l'énergétique, allant des sujets de physique énergétique théorique passant par la culture hors sol et le climat sous serres ainsi que le confort thermique et arrivant aux études concernant les systèmes énergétiques conventionnels et renouvelables, entre autres la combustion du biogaz et les problèmes de pollution qui y sont associés, le photothermique, le photovoltaique, l’éolien, la géothermie, les piles à combustibles, les systèmes hybrides, etc.

Le souci du LPEA est de contribuer à un développement énergétique durable; préservant nos ressources énergétiques actuelles, et développant des ressources énergétiques nouvelles et renouvelables tout en préservant notre environnement.

 

Lire la suite...