LABORATOIRE D'ETUDES PHYSICO-CHEMIQUES DES MATERIAUX (L.E.P.C.M) - Equipe 04:Matériaux optoélectronique

Equipe 04:Matériaux optoélectronique PDF Print E-mail

Matériaux optoélectroniques,Effet,photoconductif,Cathodoluminescence,Supraconducteurs,

Couches minces,Effets dimensionnels,Propriétés électriques,Optiques.

• Etude de l'interaction rayonnement-semi-conducteurs ;

-Etude théorique de la cathodoluminescence;

-Méthodes d'analyse du signal cathodoluminescence (ICL), influence des défauts influence de la température, étude des propriétés de surface.

Etude de l'effet photoconductif ;

-Théorie de la photoconductivité dans les structures cristallines (densité de défauts faible );

-Conséquence en présence de grande densité de défauts (structure désordonnée); -Développement de nouveaux modèles pour expliquer les mécanismes de recombinaison et de génération dans les semi-conducteurs.

Etude théorique du phénomène de transport dans les semi-conducteurs

-Etude de la mobilité des porteurs de charge ;

-Etude du phénomène de diffusion et l'influence des impuretés.

Réalisation pratique d'une technique de mesure de l'effet photoconductif sous vide et dans une large gamme de température.