LABORATOIRE D'ETUDES PHYSICO-CHEMIQUES DES MATERIAUX (L.E.P.C.M) - Equipes02:Etude et prévision des microstructures de solidification et transformations de phases d'alliages métalliques

Equipes02:Etude et prévision des microstructures de solidification et transformations de phases d'alliages métalliques PDF Print E-mail

Diagrammes d'equilibre entre phases,Analyse thermique différentielle (ATD).,Calorimétrie différentielle DSC,Alliages binaires,Alliage ternaires,Solidification.

• Exploration des paramètres thermodynamique issus des différentes techniques d’analyse thermique pour l’établissement des diagrammes de phases des alliages métalliques binaires et ternaires.

• Prédiction des structures de solidification et de croissance des alliages métalliques. Utilisation de la méthode de champ de phases pour l’étude de la croissance dendritique.

• Etude des phénomènes thermiques intervenant lors de la croissance des alliages métalliques pour le calcul des paramètres thermodynamiques.

• Etude des propriétés physique des composés métalliques binaires et ternaires à base de Carbone et de Nitrogène.