LABORATOIRE D'ETUDES PHYSICO-CHEMIQUES DES MATERIAUX (L.E.P.C.M) - Théses de Magister

Accueil Théses de Magister
Théses de Magister PDF Print E-mail

Etude des matériaux métalliques sous irradiation. Dommages et effets.

Mokrane ABDELKADER,,Magister en Physique Option Physique des matériaux métalliques et semi conducteurs 2014.

Prévision et construction des diagrammes de phases ds systèmes métalliques ternaires à partir des binaires limitrophes.

Nacer eddine BOUBICHE ,Magister en Physique Option Physique des matériaux métalliques et semi conducteurs 2012.

Etude d’une variété de solutions solides binaires traitées par la méthode des sous réseaux de Hillert

ZEMMOURI SALIMA ,magistère en physique Option : physique des matériaux 2012.

Etude thermodynamique et morphologique de la croissance des métaux et alliages

ADOUANE Samira ,magister en physique Option : physique des matériaux métalliques et semi-conducteurs 2012

Etude de la microdureté Vickers des poudres chimiques de Ni -P

BEN MENACER AMIR ,Magister en Physique ,Option Microstructure et mécaniques des matériaux 2012.

Etude ds conditions expérimentables permettant l'élaboration des alliages électrolytiques de type Ni100-Px.

SAHRAOUI Toutik Magister en Physique 2011.

Contribution a l'étude thermodynamique des diagrammes de phases binaires.

Dimia ABDERKADER ,Magister en Physique 2011.

Etude théorique des effets dimensionnels dans les fils fins métalliques dans le cadre des modèles de conductions statistiques.

Yacine BENDAKMOUSSE, Magister en Physique 2011.

Etablissement theorique des courbes de solutions métalliques pour les systemes binaires MgX(X=Ge, Si, Sn)).

GUEZLANE MOURAD Magister en Physique, Option Physique des matériaux métalliques et semi-conducteurs, 2011

Etude des propriétés électriques en régime statique d’une structure Schottky.

BENAZIEZ NEDJEDIA Magister en Physique, option Physique des matériaux métalliques et semi-conducteurs, 2010

Contribution aux tracés des Diagrammes de phases des systèmes Binaires par utilisation de la logique.

TAMRABET YASSINE,Magister en Physique, Option Matériaux métalliques et semi-conducteurs, 2010.

Utilisation du modèle de bande - d pour l’estimation des enthalpies de formation d’alliages binaires.

DJENANE NAWEL Magister en Physique, option Physique des matériaux métalliques et semi-conducteurs, 2009.

Étude thermodynamique d’alliages binaires a base de calcium.

CHIBOUB SALIHA Magister en Physique, option Physique des matériaux métalliques et semi-conducteurs, 2009.

Étude thermodynamique d’alliages binaires a mémoire de forme.

SALIM BAIDI Magister en Physique, option Physique des matériaux métalliques et semi-conducteurs, 2009

Mise au point  d'une technique d'elaboration des couches minces métalliques par vois électrochemique.

MOSBAH DAAMOUCHE Magister en Physique, option Physique des matériaux métalliques et semi-conducteurs, 2009

Étude thermodynamique des matériaux de référence et leurs applications dans les techniques d'analyse.

HAYET LAAMARI Magister en Physique, option  matériaux métalliques et semi-conducteurs, 2008.

Méthodes d'élaboration des diagrammes de phases métalliques ternaires.

NOUARI MAAMERI Magister en Physique, option Physique des matériaux métalliques et semi-conducteurs, 2008.