L’Institut des Sciences Vétérinaires et des Sciences Agronomiques et le laboratoire LRESPA organisent, le 11 et 12 Juin 2019, le 1er séminaire sur la production animale et les ressources fourragères dans les zones semi arides(SNPA) en collaboration avec le Haut Commissariat au Développement de la Steppe, l’ERGR Batna, l’Association des éleveurs de Tébessa.

Cette première manifestation vise l’objectif de mettre la lumière sur la situation de la production animale en zones arides en dressant un état des lieux sur son potentiel actuel ainsi que les entraves empêchant son développement afin de pouvoir dresser les contours de ses perspectives futures.

Le séminaire représente une opportunité pour débattre les deux axes principaux concernant la problématique de l’alimentation animale et l’aspect crucial du pastoralisme et des systèmes d’élevage dans ces zones entre chercheurs et professionnels du domaine. Les échanges permettront de confronter les résultats de recherches avec les difficultés du terrain et les attentes des éleveurs dans le but de dégager une vision commune permettant de recadrer la recherche en matière de production animale sur les besoins réels de l’activité dans l’avenir